Offre d’emploi

Analyste / Formateur(trice),
solutions collaboratives

Description du poste

Votre rôle consiste à accompagner les clients de NOVECOM qui entreprennent des virages numériques avec des suites de logiciels infonuagiques (Cloud) afin de maximiser la collaboration et la productivité de leurs équipes.

Vous assumerez entre autres les responsabilités suivantes:

Accompagnement et formation
  • Agir comme agent de changement dans des projets de déploiement de suites de logiciels infonuagiques et d’applications de collaboration;
  • Analyser les besoins et déterminer les thématiques de formation afin de formuler des objectifs d’apprentissage;
  • Concevoir et proposer des plans de formation adaptés aux objectifs d’apprentissage;
  • Développer ou ajuster du contenu développé aux besoins du client;
  • Produire de la documentation en soutien aux utilisateurs;
  • Planifier et coordonner, le cas échéant, des activités d’apprentissage;
  • Réaliser des activités de formation par vidéoconférences ou en petits groupes, chez le client;
  • Évaluer la satisfaction des participants aux activités et apporter les correctifs, le cas échéant;
  • Mesurer le taux d’appropriation | adoption des outils de collaboration et des applications ciblées (tests ou évaluations post formation);
  • Offrir du coaching individualisé lorsque requis;
  • Contribuer au développement des offres de service en mettant à profit ses connaissances.
Communication et développement
  • Contribuer à la production de communications (blogue, publications ou contenus sur nos réseaux sociaux) au bénéfice des collaborateurs de NOVECOM et des clientèles qui nous suivent;
  • Participer aux rencontres d’équipes hebdomadaires et mensuelles;
  • Maintenir à jour ses connaissances des changements et des évolutions apportées aux suites de logiciels et aux applications;
  • Partager ses découvertes pour améliorer notre propre efficacité;
  • Informer les directeurs associés de toute opportunité d’affaires potentielle avec le client.

Note: Des déplacements occasionnels (à ± 20% du temps) sont à prévoir dans le cadre de ce poste.

Description de l'entreprise

NOVECOM offre des services professionnels dédiés aux technologies des affaires. L’expertise de notre équipe: les solutions d’affaires (ERP, CRM) et solutions collaboratives (M365 et Google Workplace). Nous proposons des solutions personnalisées en accompagnant les clients à chaque étape de leur projet. D’abord, cibler le produit qui répondra aux besoins d’optimisation et de croissance. Ensuite, exécuter sa mise en production avec l’arrimage des besoins d’affaires aux configurations, la conversion des données de votre ancienne solution, la personnalisation de rapports, la formation et l’accompagnement. Finalement, l’analyse des données liées aux processus d’affaires à l’aide d’outils d’intelligence d’affaires tels que Power BI de Microsoft.

Exigences du candidat

Afin d’exceller dans ce poste, vous devez détenir un diplôme universitaire pertinent ou l’équivalent jumelé à une expérience probante en formation auprès de clientèles issues d’entreprises diverses. Vous maîtrisez les suites de Google ou Microsoft pour entreprises et avez une connaissance approfondie des applications qui y sont comprises.

Vous faites preuve de grandes capacités d’adaptation à divers types d’apprenant.

Enfin, vous devez démontrer que vous partagez nos convictions de proximité, d’implication et d’humanité au cœur de nos relations d’affaires.

Compétences recherchées

Scolarité / expérience
Collégial (AEC/Technique); Universitaire (Certificat/Baccalauréat)

Type
Temps plein

Lieu de travail
Télétravail

Horaire de travail
Variable

Salaire et conditions de travail
Selon compétences

Fin de l’affichage
25 janvier 2021

Entrée en fonction
1er février 2021

Pour postuler sur ce poste, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre précisant les raisons motivant votre candidature à talents@novecom.ca.