Offre d’emploi

Technicien informatique

Description du poste

Votre rôle consiste à s’occuper des demandes de soutien des clients internes et externes, créer les billets de soutien nécessaires et documenter les interventions afin de maintenir à jour la base de connaissances.

Vous assumerez entre autres les responsabilités suivantes:

Support applicatif et technique
  • Assurer le support aux utilisateurs;
  • Configurer les équipements, applications et serveurs liés à des solutions d’affaires (ERP/CRM) et outils collaboratifs (Microsoft 365 Office, Google Workspace…);
  • Effectuer le dépannage nécessaire pour régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs et documenter les billets avec cette information;
  • Interagir avec les différentes ressources en escalade dans le but de trouver des solutions et régler les problématiques ou augmenter la stabilité et la fiabilité de l’environnement technologique;
  • Produire de la documentation en soutien aux utilisateurs;
  • Proposer des solutions pouvant aider à augmenter la productivité des utilisateurs, la stabilité et la fiabilité de l’environnement technologique
Communication et développement
  • Participer aux rencontres d’équipes hebdomadaires et mensuelles;
  • Maintenir à jour ses connaissances des changements et des évolutions apportés aux suites de logiciels et aux applications;
  • Partager ses découvertes pour améliorer notre propre efficacité;
  • Informer les directeurs associés de toute opportunité d’affaires potentielle avec le client.
Communication et développement
  • Participer aux rencontres d’équipes lorsque sa présence est requise;
  • Informer les directeurs associés de toute problématique rencontrée dans le cadre de son travail ou de situation préoccupante potentielle avec les clients, les fournisseurs ou les collaborateurs.

Note: Des déplacements occasionnels (à ± 20% du temps) sont à prévoir dans le cadre de ce poste.

Description de l'entreprise

NOVECOM offre des services professionnels dédiés aux technologies des affaires. L’expertise de notre équipe: les solutions d’affaires (ERP, CRM) et solutions collaboratives (M365 et Google Workplace). Nous proposons des solutions personnalisées en accompagnant les clients à chaque étape de leur projet. D’abord, cibler le produit qui répondra aux besoins d’optimisation et de croissance. Ensuite, exécuter sa mise en production avec l’arrimage des besoins d’affaires aux configurations, la conversion des données de votre ancienne solution, la personnalisation de rapports, la formation et l’accompagnement. Finalement, l’analyse des données liées aux processus d’affaires à l’aide d’outils d’intelligence d’affaires tels que Power BI de Microsoft.

Exigences du candidat

Afin d’exceller dans ce poste, vous devez détenir un diplôme collégial pertinent ou l’équivalent jumelé à une expérience probante en service de soutien auprès de clientèles issues d’entreprises diverses. Vous maîtrisez les suites de Google ou Microsoft pour entreprises et avez une connaissance approfondie des applications qui y sont comprises.  Vous avez une compréhension des enjeux technologiques liés à l’utilisation de solutions d’affaires (ERP/CRM ou autre).

Vous faites preuve de grandes capacités d’adaptation à divers types d’apprenants.

Enfin, vous devez démontrer que vous partagez nos convictions de proximité, d’implication et d’humanité au cœur de nos relations d’affaires.

Compétences recherchées

Scolarité / expérience
Collégial (AEC/Technique)

Type
Temps plein

Lieu de travail
Télétravail et mobilité occasionnelle

Horaire de travail
Variable

Salaire et conditions de travail
Selon les compétences

Fin de l’affichage
30 avril 2021

Pour postuler sur ce poste, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre précisant les raisons motivant votre candidature à talents@novecom.ca.